Membre2018-09-20T16:48:48+00:00

Rejoindre l’ASFG

Le statut de membre sera effectif lorsque la cotisation annuelle aura été versée à l’ASFG. Une fois le versement effectué, il ne pourra pas faire l’objet d’un remboursement. Le statut de membre prend fin au terme de l’année en cours et l’ASFG prendra contact avec l’ensemble des membres en vue d’un renouvellement de celui-ci pour l’année suivante. Par ailleurs, l’ASFG décline toute responsabilité en cas d’accident lors des évènements qu’elle organise, par conséquent chaque membre doit être assuré en conséquence.

Vous avez la possibilité d’effectuer le versement des CHF 30.- par IBAN :

CH11 8018 1000 0092 1385 8
Banque Raiffeisen Genève Rhône
Rue de Bernex 259 A
1233 Bernex

ou par bulletin de versement.

Pour toute question n’hésitez pas à nous contacter : info@swissfootgolf.ch

Respect de l’étiquette

En devenant membre de l’ASFG vous devez respecter une certaine étiquette, c’est-à-dire un comportement et un code vestimentaire adaptés. Le footgolf se pratiquant sur les parcours de golf, il est lié aux exigences de ce dernier.

Ainsi, tout membre de l’Association se doit de préserver et de promouvoir l’image du footgolf en générale et de l’ASFG en particulier, notamment :

  1. En ayant un comportement irréprochable durant les compétitions et événements, sur le parcours comme au club house.
  2. En adoptant le code vestimentaire en vigueur, à savoir au minimum le port d’un polo, d’un bermuda, de chaussettes hautes et de chaussures sans crampons.
  3. La consommation d’alcool ou de drogue sur le parcours est interdite.

Équipe de Suisse

En devenant membre de l’ASFG vous avez la possibilité de faire partie de l’équipe suisse de footgolf et de représenter la Suisse lors de tournois à l’étranger et lors du Swiss Footgolf Trophy.

Votre présence à l’étranger implique le respect de l’étiquette vu précédemment, ainsi que de donner la meilleure image possible, tant devant les médias que devant les particuliers, associations ou autres.

L’équipe nationale répond à code vestimentaire précis, le port de l’équipement officiel est obligatoire lors des compétitions internationales (dès les tournois FIFG 250). Les représentants helvétiques doivent être vêtus de manière similaire.

L’équipement de l’équipe suisse de footgolf se compose comme suit :

  1. Maillot (officiel) ;
  2. Bermuda (officiel) ;
  3. Chaussettes (officielles) ;
  4. Chaussures stabilisées (personnelles) ;

Tout autre équipement (sauf en cas de froid ou de pluie) est prohibé.

L’équipement s’achète auprès de l’ASFG : info@swissfootgolf.ch.

En cas de non respect de l’étiquette, l’ASFG se réserve le droit de prendre des sanctions.

Formulaire d’adhésion