Swiss Footgolf Tour 2018

Vainqueurs 2018

Féminin : Virginie Gastel
Classement féminin
Masculin : David Mancino
Classement masculin
Sénior : Hervé Cousin
Club : Veyrier Footgolf
Classement des clubs
Double : Samuel Bosson
Classement double

FEMMES

Grâce à sa victoire en finale, Virginie Gastel conserve son titre de championne suisse devançant Elodie Bosson de 2,5 points seulement. Ce fut un duel acharné et ce jusqu’au dernier trou, quel suspens. Ces deux joueuses sont qualifiées pour la coupe du monde.

Lucile Rochat complètent ce podium qui a fière allure étant composé exclusivement de championnes ou ex-championnes suisses. Barbara Dos Santos, malgré sa régularité impressionnante se retrouve au pied du podium devant Samirah Sbai qui termine la saison en grande forme.

HOMMES

Le duel tant attendu a vite tourné à l’avantage de David Mancino malgré 6 derniers trous de feu, Vincent ne pouvait plus prétendre au titre. Après le titre en 2016, Mancino est à nouveau sacré champion suisse devant son principal rival cette année, Vincent Huber. Le vice-champion suisse est enfin récompensé avec un podium au général après une magnifique saison. Finalement, c’est le champion sortant, Lionel Jacot     qui complète le podium de cette belle cuvée 2018. Le 4ème mousquetaire, Fred Simoes, termine au pied du podium devant Octavio Rodrigues à nouveau dans le top 5.

Patrick Huber, Maxime Schumacher, Julien Babel, Thomas Sarrazin et Samuel Bosson complètent le top 10.

En ajoutant Elliot Beck, David Barbey, Fabio Dos Santos, Adriano Piccoli et Damien Santier, vous avez les qualifiés pour la coupe du monde.

A cela, viennent s’ajouter les places libérées par les joueurs suisses classés dans le top 20 du World Tour au 21 novembre. A ce jour, 3 places sont disponibles. Ainsi, Ricardo De Almeida, Thierry Savioz et Julien d’Espine sont dépendants des résultats internationaux. Il paraît fort probable que deux places soient assurées…

SENIORS

Hervé Cousin du Footgolf Club Gessien s’impose en toute logique devant JF Ducry. Les deux sont qualifiés pour la coupe du monde. Antonio Simoes complète le podium.

DOUBLE

Sam Bosson remporte le Swiss Footgolf Tour en double et ainsi champion suisse de la catégorie ! Quel plaisir de le revoir remporter un titre, lui qui avait été sacré champion suisse en individuel en 2013.

A la seconde position, on retrouve le Gessien Yohann Dewilde suivi du vice-champion suisse David Barbey. Finalement, le troisième suisse au classement est Octavio Rodrigues.

CLUBS

Cela restera à jamais graver dans l’histoire du footgolf suisse avec le premier titre de champion suisse des clubs décerné au Veyrier Footgolf qui a dominé toute la saison des drives jusqu’aux putts. Les vaudois du Lausanne Footgolf sont vice-champion suisse devant un autre club genevois Interstar Footgolf. L’introduction des clubs a créé une belle émulation que l’on se réjouit de retrouver en 2019.

Ils iront à Marrakesh…

By |2018-10-08T21:01:36+00:00octobre 8th, 2018|Championnat Suisse|Commentaires fermés sur Swiss Footgolf Tour 2018